Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 14:03

20140206.JPGMesdames et messieurs, chers amis,

Un rapide mot pour remercier Bruno Le maire en votre nom à tous d’avoir accepté de venir ici ce soir à Nantes pour soutenir notre future maire de Nantes Laurence Garnier.

Ta présence, cher Bruno, est très importante pour nous, parce que tu portes un certain nombre de messages que Laurence porte et décline aussi sur le plan local.

  • Le Renouveau démocratique qui nécessite du courage et de l’exemplarité et doit s’incarner par des actes et pas simplement par des promesses.

  • L’audace d’un projet national ou local qui doit permettre aux français et ici aux Nantais de s’intéresser à nouveau débat démocratique.

  • Et enfin l’affirmation de nos valeurs qui loin d’être des dogmes doivent permettre à chacun de vivre dans le respect de l’autre, ses aspirations.

Et si tu es venu à Nantes cher Bruno c’est, je veux le croire, parce que tu as compris que Laurence  incarnait ici ce renouveau, cette audace tout en défendant de solides valeurs.

 

Mes amis à cet instant, permettez-moi de vous dire mon étonnement de vous voir si nombreux ce soir !

Enfin seriez-vous les seuls à ne pas être au courant ?

La gagnante de l’élection à Nantes a déjà été déclarée désignée. …. oui la gagnante a déjà été proclamée, fêtée, encensée, adulée …vous ne le saviez pas …elle est élue !

Il n’y a pas à la choisir ….Il n’y a qu’à la célébrer.

Donc ce n’est pas la peine de vous déranger et vraiment je m’étonne de votre présence ce soir.

Oui comme aurait dit Philippe Séguin, circulez y a rien à voir !

 

Et bien oui circulez il n’y a rien à voir ! Tout est fait, pour nous le faire croire ! C’est bien ce que tente  la gauche qui malgré ses divisions actuelles considère Nantes comme sa propriété privée, sa chasse gardée ! Son ambition est de tuer le match dans l’esprit des gens pour que le débat n’ait pas lieu.

Une partie de la presse locale et Nationale véhicule d’ailleurs aussi ce message ou en est otage.

Eh bien mes amis, moi je crois que c’est mal connaitre les Nantais qui n’accepteront pas d’être privés de débat, parce que Nantes mérite mieux que cela !

Et j’en appelle ce soir à leur orgueil, à leur liberté de penser, à l’amour qu’ils ont pour leur ville pour qu’ils ne subissent pas cette élection mais qu’ils en soient des acteurs engagés parce qu’il s’agit de leur avenir et celui de leurs enfants.

 

Oui Cette campagne ne doit pas être une formalité administrative elle doit couronner la personnalité la plus forte, celle qui fait preuve de plus d’audace.

Et bien, mes chers amis, dans ce sursaut d’orgueil les militants de l’UMP, de l’UDI, du MPF ou du PCD doivent être évidemment en première ligne.

C’est à nous de convaincre que Laurence Garnier et son équipe méritent la mobilisation et le soutien du plus grand nombre.

C’est Laurence qui anime la campagne par ses propositions innovantes comme la création de la cité de la science ou le musée du FCN. Qui innove encore en proposant pour la première fois une baisse de la fiscalité locale de 4 points sur la mandature tout en améliorant les services publics ! Voilà la vraie audace : Faire mieux avec moins !

Pouvez-vous me citer une seule proposition forte de notre adversaire de gauche.

C’est aussi Laurence qui rassemble, lorsque après les partis autant de personnalités de la droite et du centre ont accepté d’être sur sa liste : d’Annick du Roscoat à Daniel Augereau en passant par Loic lemasne, Sophie Jozan, moi-même, nous sommes tous là derrière elle pour la soutenir.

La vérité c’est que jamais dans l’histoire la droite nantaise n’a été aussi rassemblée. Contrairement à ce qui continue d’être véhiculé par la gauche qui elle, pour le coup, est vraiment désunie avec Europe écologie, les verts qui osent parler ouvertement sans que cela ne semble gêner personne de « coopération conflictuelle » ! voilà qui nous prépare un beau projet de gouvernance sincère !

 

Personnalité de Laurence, Audace de son projet, Union de toutes les forces de la droite et du centre

Le rejet de la politique nationale doit finir de nous aider pour parvenir à la victoire

Car ce rejet il ne doit pas rester dans les diners en ville ou au comptoir de café, il doit s’exprimer dans ce que la démocratie a trouvé de plus efficace les urnes Et ce rejet je le redis ce soir ne doit pas prendre une forme extrême  parce qu’au- delà d’un  vote stérile il aura l’effet  inverse de celui escompté : il servira la gauche car partout où le front national fera plus de 10 % des exprimés il pourra se maintenir et empêchera alors toute chance de victoire pour la droite. Soyez conscients que cette  menace n’est pas propre aux villes du sud, mes amis elle existe. A nous là encore de convaincre autour de nous tous ceux qui y sont tentés.

 

Voilà mes chers amis, j’ai trop parlé, je vais laisser maintenant la parole à Laurence.

Je veux lui dire une chose, qu’elle nous épate chaque jour un peu plus

C’est une vraie promesse pour notre ville et son avenir 

Continue cher Laurence  nous nous y croyions et pensons que   les Nantais oseront reprendre leur liberté en te confiant leur destinée

Mesdames et messieurs Laurence Garnier !

Partager cet article
Repost0

commentaires